La loi

etoile2.jpg

La Loi aux Etats-Unis


Le Nord et le Sud mènent une politique assez différente dans leur organisation de la loi, mais leur but est assez proche.


Les villes sont dans les deux cas sous le protectorat d’un Shérif ou d’un Marshal, selon leur taille, mais alors qu’au Nord, les Marshals Fédéraux, simples hommes de loi, sont chargés de sillonner le pays pour faire respecter l’ordre, au Sud ce sont les Texas Rangers, véritable troupe d’élite, qui s’en charge.


Les Texas Rangers ont en fait le même but que les Marshals, mais contrairement à eux, ils sont formés à la lutte contre les abominations, c’est-à-dire toutes les créatures qui ont débarqués depuis le « jugement ».


Au Nord, les Marshals s’occupent de la loi, mais ce sont les célèbres détectives de l’agence Pinkerton qui s’occupent des affaires liés au « jugement ». A l’inverse des Texas Rangers, qui portent une tenue reconnaissable (Imperméable et chapeau noirs) les Pinkerton sont généralement infiltrés sur le terrain et enquête discrètement.


Le but des deux agences est le même, éliminer discrètement les abominations pour éviter que la population ne soit terrorisés. Les deux camps ont découvert que plus la population a peur, plus les abominations sont nombreuses et puissantes. Le but est donc que le quidam ne se doute pas de l’existence de ces choses surnaturelles, et s’ils y sont confrontés, de régler le problème rapidement en tentant de rationaliser les gens pour ne pas répandre des rumeurs folles.


Les Pinkerton et les Texas Rangers s’occupent aussi des humains liés aux problèmes, comme les sectes, les savants fous qui débordent, les utilisateurs de magie et les perturbateurs qui favorisent la prolifération de la vermine. Leurs buts et idéaux sont les mêmes, mais guerre oblige, ils se détestent cordialement.


Les deux camps utilisent des équipements de pointes sortis de leurs usines, grâce à la roche fantôme, et à leurs savants. Des rumeurs parlent d’un centre spécial destiné à ces recherches dans une ville du Nouveau Mexique, Roswell, pour les Texas Rangers, et d’un fort dans le Sud du Nevada pour les Pinkerton, le Fort 51.


Les chasseurs de primes, aventuriers et justiciers de tous poils ont souvent leur rôle à jouer dans les problèmes à régler, parfois par hasard, parfois parce que l’un des deux camps les appellent en renforts.

La loi

Deadlands KevinJayat